Sony HVL-F32M

fiche produit [ vendu ]


Sony HVL-F32M

origine, état, revente

Acheté neuf fin 2016 (FNAC Marketplace). Visuellement, il est toujours dans cet état.

Caractéristiques: les possibilités des flashes dans la famille Sony-Konica-Minolta, c'est tout un poème. Heureusement, un moteur de recherche donnera des dizaines de liens souvent pertinents. En particulier vous passerez nécessairement par cette page de Michael Hohner. Le HVL-F32M est un flash riche de possibilités avec une interface dépouillée. Il sera particulièrement adapté à un équipement natif: une optique vintage ou en tout cas manuelle ne transmettra pas sa focale, et il n'y a pas de possibilité de le faire manuellement. Un seul canal, mais attention, ça ne signifie pas un seul flash déporté.

achat, puis revente ???

A un moment, alors que j'avais déjà bricolé un éclairage fixe, j'ai voulu utiliser plusieurs flashes pour photographier de petits objets.

C'est là que j'ai acheté le Sony HVL-F32M et le Mecablitz 52 AF-1, et remis en service le Minolta 3600HD(S). J'ai juste vérifié qu'ils synchronisaient à partir d'un A7R.

Je n'ai jamais fait l'effort d'acquérir la compétence pour ce type d'éclairage.
De plus ma véritable envie était de me bricoler un truc soit à base de modules pas cher, soit en DIY Arduino, pour réutiliser de vieux flashes.
Enfin, l'utilisation de la solution flashes m'obligeait à affecter l'A7R à cette tâche, alors que je préférais bloquer un NEX-C3.

J'ai donc décidé de tout remettre en vente, avec la possibilité d'en conserver un.


J'ai un peu utilisé le HVL-F32M en dehors de mes essais de mini studio. Au total, je n'ai même pas déchargé un jeu (de deux) piles. Il est très agréable dans une configuration que je pratique peu, avec le SEL2870. J'ajoute que c'est un bel objet, lisse, fonctionnel, costaud.

Je garde, puis re-revente ??? 

Une vie de photographe amateur est faite de renoncements. J'ai dans un premier temps conservé le flash à toutes fins utiles, en tant que flash intégré pas intégré, et qui en fait est resté dans son carton à la maison. J'ai récemment cédé aux offres d'Amazon pour approvisionner d'abord de Neewer un NW880s, puis un NW400s (eq. chez Godox TT685s et TT350s). D'un coté le Sony est mieux fini, plus adapté à un "au cas où" occasionnel, de l'autre il demeure imparfait (zoom) sur des optiques manuelles et s'intègre moyennement dans le système (pas de wireless radio). Si je peux en retirer quelques billets... 


conditions de la vente

la procédure
Contact initial courriel ou texto via AlphaDxD, leboncoin, ou autre, ou directement, puis blah au téléphone, décision, et enfin rencontre et échange ou paiement et envoi. Pas de négociation individuelle envisagée. 
la douloureuse

Le prix demandé est de 85€.
Disponible à Sète, patrie d'Ève Angeli. S'il y a expédition, la participation de l'acheteur est fixée à 5€, livraison en point relais ( a priori Mondial Relay), ou par le site leboncoin.fr si l'achat passe par ce canal et que la livraison Mondial Relay est choisie. 

contenu de la livraison

Le flash, dans sa boîte carton d'origine, avec de la paperasse, une protection de sabot, un support, un bel étui, épicétou.



Si aucun contact n'est établi par ailleurs, écrire au vendeur

se connecter pour pouvoir écrire