début bloc menu

fin bloc menu

téléchargement

Télécharger le zip
https://pierre.maurette.fr/dl/code/zips/petrusutilities.lrplugin.zip


le plugin

Ce petit plugin ne fait que mettre à disposition quelques outils que j'ai utilisés dans mes bricolages icono-informatiques. Les chemins exportés sont à traiter par ailleurs. La liste de chemins peut doublonner dès qu'il y aura des images virtuelles dans la sélection. etc.

houarnainge
le bouzin n'a pas vocation à la stabilité, bien au contraire. Il sera amendé (ou non) en fonction de mes bricolages. Avec juste, et si encore j'en ai la rigueur, modification de cette page.

Une fois installé, ce plugin proposera, sous Bibliothèque -> Module externe - Extras -> Petrus Bricoles, une série d'actions:

Liste chemins

Grisé si aucune photo n'est sélectionnée. Un dialogue propose de choisir un fichier (.txt par défaut) dans lequel sera sauvegardée une liste des chemins absolus vers les photos sélectionnées.

Liste chemins [visibles]

Un dialogue propose de choisir un fichier (.txt par défaut) dans lequel sera sauvegardée une liste des chemins absolus vers les photos visibles à l'écran (dans la fenêtre Bibliothèque). Si aucune photo n'est visible, une fichier vide sera généré. C'est une variante du précédent, sans doute inutile, il me semble que j'avais souhaité pouvoir exporter une liste sans devoir casser une sélection. bof bof.

Liste paramètres de développement

Grisé si aucune photo n'est sélectionnée. Un dialogue propose de choisir un fichier (.txt par défaut) dans lequel sera sauvegardée une liste de tous les paramètres de développement pour chacune des photos sélectionnées.

Liste paramètre de crop

Grisé si aucune photo n'est sélectionnée. Un dialogue propose de choisir un fichier (.txt par défaut) dans lequel sera sauvegardée les paramètres de crop [paramètres de développement CropTop, CropBottom, CropLeft, CropRight, CropAngle, CropConstrainToWarp ], ainsi que deux lignes à copier-coller vers l'appliquette CropPlugin, ceci pour chacune des photos sélectionnées.


Communiquer un commentaire à l'auteur

se connecter pour pouvoir écrire