L'idée de base est de publier, les journées ordinaires quand il me conviendra de le faire, les quelques photographies que j'aurais pu prendre.

Je ne m'engage à rien, disons que c'est la forme de base pour proposer mes images - à un public très réduit et qui le restera - au jour le jour, pour consommation immédiate. Il est donc possible que ces liasses, pages, ne vivent qu'un temps, ou du moins disparaissent de l'historique principal du blog.

Au départ, je fais rapidement une liasse ( liasse2foto ) à partir des images rapidement post-produites. Normalement des images assez légères, au besoin j'ajoute des plein formats, voire des RAWs, pour quelques unes. La liasse est autonome, la page de blog ne vient que pour la proposer, la présenter rapidement, apporter quelques commentaires. J'ai choisi la forme page et non post, ainsi il est possible de me poster un commentaire, mais qui ne sera pas lisible par tous. S'il peut y avoir des échanges de points de vue au sujet des images, ce sera ailleurs, normalement à l'endroit où auront été communiqués les liens vers liasses et pages.


Rappels :

Mon activité et donc mon sujet sont (dans le contexte) la pratique photographique amateur, et plus précisément pour ce qui me concerne l'amusement avec des objectifs variés, soit antiques (lire vintage), soit détournés, soit à pas cher. Mes commentaires seront donc dans ce cadre précis. Ceci dit, je considère qu'expliquer rapidement ce que représente une image quand ce n'est pas évident est de l'ordre de la politesse élémentaire.

Le but n'est pas de montrer des photographies de grande classe, et encore moins de les soumettre à jugement. Ceci dit, d'une part j'essaie de réaliser des images qui me plaisent, et je les valide avant publication, pas question d'images "je signale c'est brut de capteur, si je veux c'est bien plus beau".  D'autre part je ne crois pas sur la longueur aux images de test, on ne peut juger et aimer un caillou que sur une utilisation un minimum prolongée, en essayant d'avoir des sujets.



 

Soyez le premier à proposer un commentaire ...

se connecter pour pouvoir commenter

Me laisser un message

se connecter pour pouvoir écrire